KOHEILAN III - 66
Etalon - 1983-2008 - Bai brun - 1m59
DRE**
PAR
KOHEILAN III
346 TOBOK 54
Né en 1983 à Topolcianky (Tchécoslovaquie), il fut reconnu meilleur de sa classe sur modèle et performance. Il sera étalon en Autriche, en Suisse et en Allemagne avant d’être approuvé en France en 1986.
Digne représentant de sa lignée, il emporte fièrement les qualités qu’il transmet avec la plus grande régularité. Mort en juillet 2008, il était parmi tous les étalons testés sur le Haras le meilleur complément de la lignée SHAGYA. Son fils LOHENGRIN DE CROUZ assure désormais sa relève sur l’élevage de la Crouzière.
Pour en savoir un peu plus sur Koheilan :
KOHEILAN III 66 est entré dans l’élevage en 1993. Alors âgé de 10 ans et tout juste débourré, il se montre un parfait cheval « d’école » et de loisirs pour des cavaliers peu expérimentés, accompagnant SHOGUN lors de ses randonnées en Cévennes. Il prend même une seconde place sur 40 Km à 12 ans, monté par une cavalière du même âge. Un caractère en or !
C’est un cheval compact, solide, avec une très belle sortie d’encolure et de grands yeux expressifs. Ses aplombs sont corrects, ses articulations fortes et la qualité de sa corne excellente. Il a été utilisé avec bonheur sur les filles de SHOGUN et malgré sa production moins nombreuse, on constate qu’il transmet à sa descendance une excellente capacité de récupération en endurance. Il donne 6 lignées SHAGYA à ses produits.